
Lydia DEJUGNAC--> Doublure de Madame de Montespan et comédienne dans le rôle de Ninon de L'enclos
Biographie (by www.leroisoleil.fr):
Née à Paris en 1974, elle commence la danse à l’âge de 4 ans et intègre le conservatoire de danse classique à l’âge de 8 ans. Lydia obtient son diplôme de danseuse professionnelle à l’âge de 15 ans et rejoint l’Ecole Supérieure de Spectacle, où sont enseignés la danse,
le chant et le théâtre.
Après avoir obtenu son diplôme avec mention, elle rejoint plusieurs compagnies de danse et développe en parallèle un travail d’écriture. Puis, Lydia se lance dans l’aventure du cinéma avec un rôle dans Le Pain Perdu.
La rencontre de Kamel Ouali pendant une audition est un tournant dans sa carrière : elle fait désormais de nombreuses TV en tant que danseuse puis rejoint le spectacle des Folies Bergères, French Cancan, grâce au chorégraphe.
« Depuis ma belle rencontre avec Kamel, j’ai figuré à l’affiche des Dix Commandements en tant que danseuse, puis Autant en emporte le Vent, en tant que chanteuse doublure de Belle Watling.
Et enfin aujourd’hui dans Le Roi Soleil, il m’offre le rôle de Ninon en tant que comédienne, ainsi que l’opportunité de doubler le rôle de Madame de Montespan en tant que chanteuse. J’espère que cette belle histoire nous mènera encore l’un vers l’autre !»
Virgile LEDREFF--> Doublure du Duc de Beaufort
Né à Paris, Virgile a très tôt une forte attirance pour le chant. Il décide très jeune de prendre des cours de chant après avoir écouté les grands airs d’opéra. Il entreprend donc une formation lyrique et étudie le répertoire classique. Puis, son style évolue et Virgile s’oriente vers la comédie musicale anglo-saxonne. Virgile s’ouvre à de nouveaux horizons lorsqu’il entre au conservatoire d’art dramatique. Il y reste pendant un an puis intègre une école de théâtre.
Il constitue une troupe et part jouer en Province les plus grands classiques (Molière, Musset...). Passionné par le chant avant tout, Virgile persiste et fait une rencontre qui lui ouvre les portes de son rêve. Il rencontre Nathalie Dupuy, coach vocal avec qui il travaille un aspect pop de sa voix. Il passe le casting du spectacle Le Roi Soleil en mai 2004 et est retenu en tant que doublure des rôles de Monsieur, le frère du Roi et du Duc de Beaufort.
Blandine AGRERRY -->Doublure de Françoise d'Aubigné, Maire Mancini, et Isabelle, la fille du peuple.
Originaire de Saint-Raphaël dans le Var, Blandine est issue d’une famille de musiciens, elle chante depuis l’âge de 3 ans. Avec un grand-père batteur, un père professeur de chant, une mère accordéoniste et batteuse et un frère percussionniste professionnel à Lyon, Blandine ne pouvait pas échapper à un parcours artistique.
Avant de chanter, elle passe un baccalauréat économique et social et obtient ensuite un BTS Tourisme à Cannes. Sa première expérience professionnelle et artistique a lieu en mars 2001 lors de l’émission C’est mon choix, avec Evelyne Thomas, où elle chante devant un vrai public pour la première fois. A la suite de cette émission, elle est contactée par Pascal Obispo avec qui elle signe un contrat pour 2 ans pour 2 singles et 3 albums. Le contrat n’ayant pas réellement abouti, elle rejoint pendant 1 an 1⁄2 l’orchestre «Depias Orchestra» à Nice.
En mai 2004, Blandine est contactée par Bruno Berbères pour passer le casting, elle est prise pour doubler les personnages de Marie Mancini, Françoise d’Aubigné et d’Isabelle, la fille du peuple.
Emmanuel Dahl--> Doublure de Louis XIV
Artiste multiple originaire de Lyon, Emmanuel arrive à Paris en 1995 pour être assistant ingénieur du son dans l’un des plus grands studios d’enregistrement. Dès les premiers mois, on
remarque sa voix et certains producteurs et réalisateurs le font travailler en tant qu’interprète. Là, il enchaîne les séances d’enregistrement : génériques de films, voix chantée pour des pubs... En 1997, on fait appel à lui pour la voix chantée d’Aladin, il enchaînera ensuite avec Hercules, Le Roi Lion II et bien d’autres voix pour Disney.
En 1998, il interprète le premier rôle, celui de Claude, sur la scène du Théâtre Mogador dans la comédie musicale Hair, puis il intervient dans différentes troupes de music-halls. En 2001 au
Palais des Sports, il était la doublure de Pablo Villafranca sur Les Dix Commandements.
En 2003, Emmanuel donne la réplique à Richard Anconina dans le Film Alive, où il manifeste son goût pour la comédie. En 2004, il crée avec différents amis artistes et avec l’agence Ho-Prod la troupe musicale : Noaoshow.
Aujourd’hui, il prépare, parallèlement au Roi Soleil, son album personnel en collaboration avec son ami de longue date : Lokua Kanza en tant qu’interprète et compositeur.